lundi 7 février 2011

Infos - Gary Moore


Je vais finir par changer le thème de ce blog musical en blog nécrologique... C'est le décès de Gary Moore que l'on a appris ce dimanche. A 58 ans, il est parti rejoindre Phil Lynott tout là-haut. J'avais découvert Gary par le biais de son live "We want Moore" (1984) et jusqu'à son virage blues (qui, je l'avoue bien bassement, ne m'a jamais enchanté), je n'avais cessé d'apprécier ce guitariste (et auteur, et compositeur, et chanteur) hors-pair. Bien des souvenirs restent pour moi indissociables de "Empty rooms", de "Parisienne walkways" ou encore "You". Mais son oeuvre restera evidemment bien plus grande que ces quelques titres. Que ce soit avec Thin lizzy ("Waiting for an alibi", "Sarah", "Still in love with you"..), avec Phil Lynott ("Out in the fields") ou en solo (la liste est trop longue..), Gary est désormais loin, trop loin, so far away...








Liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire