lundi 28 juin 2010

En ce moment... #3 Eloy

C'est un peu un voyage dans le temps (ou dans l'espace... ou immobile), car j'ai découvert il y a peu le nouvel album d'Eloy, "Visionary" (2009). J'aime particulierement ce morceau "Age of insanity", qui me rappelle bien le Eloy que j'ai apprécié (même, si beaucoup de fans du groupe n'apprécient guère cette période) du temps de "Performance" (et son fantastique "Hearbeat", diffusé en 83 sur FR3 dans "L'écho des bananes" de Lamy Vincent !), de "Metromania", de "Ra" et autres "Time to turn", soit en gros les années 80 du groupe allemand. Certains diront ou disent qu'il n y a guère d'évolution, de prise de risques, de nouveautés dans cet album, qu'il n'apporte rien... Moi, ça me remplis avec toujours autant de plaisir les oreilles ! Et c'est bien là pour moi, comme pour les nombreux et fidèles fans du groupe, l'essentiel... Non ?






Liens :

Site officiel de Eloy

Myspace Eloy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire